9 août 2013

Un oeil sur les festivals - part 2.



Nous continuons notre route des festivals et c'est à Landerneau (Finistère) que le festival « Fête du Bruit » (du 9 au 11 août) accueille une large variété d'artistes et de genres. Vous pourrez ainsi y croiser Snoop Dog aka Snoop Lion, Patrice, Pete Doherty, Madness ou encore Asaf Avidan et Birdy Nam Nam.


LPO retient pour sa part l'apparition en Bretagne de l'irlandaise Sinéad O' Connor. Après l'annulation de sa tournée en 2012, elle revient pour présenter son dernier album (How About I Be Me and You Be You) et rejouer les grands classiques qui ont fait sa célébrité dans les années 1980 et 1990. Si sa musique a pu changer sur certains points, l'artiste reste identique, libertaire, rasée, revendicatrice.


Ses sorties médiatiques ont également fait sa réputation, notamment lors de ses prises de position à propos de la religion, des droits des femmes, de la guerre et des affaires d'abus d'enfant au sein de l’Église catholique. L'une des plus remarquées reste ce passage au Saturday Night Live en 1992, où pendant une reprise de Bob Marley, elle modifie les paroles pour souligner ces abus. Elle termine alors son show en déchirant une photo de Jean-Paul II. Les États-Unis s'enflamme et sa carrière en sera grandement affectée. De nombreuses polémiques viennent agrémenter ce tableau. Pour n'en citer qu'une, son ordination par un prêtre dissident.

Ne manquez donc pas cette figure musicale irlandaise et mondiale. Elle ne s'offre à la vue de son public que rarement, ces temps-ci.

Sinéad O'Connor en 1992 lors de son passage au Saturday Night Live.


L'un des succès mondiaux de Sinéad O' Connor, Nothing Compare 2 U, reprise de Prince.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur LPO et merci de votre participation. N'oubliez pas que le débat doit se faire dans la cordialité !