24 juin 2008

Voici venu le premier article photo.


Voici donc venu le premier article de cette section consacrée à la photographie. Je commencerais donc par cette série de ma composition née d'une longue gestation: Harbor ainsi qu'une présentation de la section et ses objectifs.


Faite durant le mois d'avril de cette année, la série Harbor, Port en français est réalisée en Bretagne, sur le petit port de Plouhinec, ville de Bretagne.
Dans le contexte d'un gasoil cher, il serait aisé que de la présenter en tant que soutient aux pêcheurs et à l'industrie maritime, mais la séquence ne s'y prête vraiment pas. Il est en effet uniquement question de caisses, en bois ou plastique (ah tient!..le plastique) et de quelques autres sujets formant un monde plus ou moins irréel, mais je vous laisse voir de vous-même.

Quelques mots maintenant sur la section photo.
Cette partie de LPO, c'est ainsi que nous avons choisi de surnommer le blog, sera utilisée pour vous présenter des découvertes, des photographes reconnu(e)s, mais également à vous faire partager mes travaux, et quelques unes des très nombreuses expositions consacrées à la photographie que j'aurai donc pu visiter. Il s'agira de vous livrer une vision personnelle de la photographie contemporaine ou plus ancienne et, comme la perfection n'existe pas encore, ou alors il faudrait la chercher dans la section actu et ciné du blog ;), toute observation, critique si elle ne se fait pas blessante, est bien venue et, je sur-ajouterais même conseillée, demandée, acclamée par la rédaction en plein extase devant le premier d'entre vous, lecteurs, qui osera, d'un doigt fébrile mais néanmoins sûr, cliquer sur Ajouter un commentaire. Merci!
R.M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur LPO et merci de votre participation. N'oubliez pas que le débat doit se faire dans la cordialité !